Charleroi: conseils mobilité pour votre shopping de fin d’année

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas !! Les achats de Noël puis l’immanquable période des soldes d’hiver promettent une affluence accrue de chalands en centre-ville.
De grandes enseignes de la Ville-Basse annoncent leur ouverture les samedi et dimanche 22 et 23 décembre prochain. Par ailleurs, l’ensemble des commerçants et de l’Horeca carolos du centre-ville vous attendent nombreux en ces fêtes de fin d’année de même que le Village de Noël qui vous accueille chaleureusement jusqu’à la fin décembre sur la place de la Digue et jusqu’au 6 janvier sur la patinoire de la place Verte.
Afin de fluidifier la circulation, les responsables du centre commercial Rive Gauche, la Police de Charleroi et les autorités communales ont pris plusieurs mesures de circulation.
Des signaleurs seront présents sur le terrain pour renseigner aux automobilistes la possibilité de se garer :
Les Autorités rappellent aussi que de nombreuses alternatives s’offrent aux usagers afin d’éviter de « tomber » dans les bouchons.
Trois stations de Métro sont à votre disposition à 5 min à pied (400m) du pôle commercial de la Ville-basse Tirou, Villette et gare du Sud.
Des parkings de délestage gratuits « P+R » sont à votre disposition aux stations de métro :
Envie de combiner bus et trains ? La SNCB et le TEC ont lancé le City Pass 24h, une offre intégrée (Prix : 7€) permettant d’emprunter les trains de la SNCB dans la zone du grand Charleroi et les bus, trams et métros du TEC Charleroi durant une période de 24h.
Retrouvez toutes les infos: ici
Retrouvez les pistes cyclables: ici
Si vous venez en voiture, profitez des parkings en bordure de ville. Garez-vous sur les parkings extérieurs pour gagner du temps :
- Parking Charleroi Expo : un très grand nombre de places gratuites ! Vous pouvez ensuite rejoindre la Ville-Basse à pied en moins de 10 minutes. L’occasion de faire un arrêt sur la Place de la Digue pour découvrir le marché de Noël. Vous pouvez aussi sauter dans le métro depuis la station Beaux-Arts et gagner la Ville-basse en un rien de temps.