Charleroi : début des travaux d’impétrants

Depuis ce mardi 12 novembre, des travaux d’impétrants préalables à la rénovation des espaces publics de la Ville-haute ont débuté au départ du boulevard Bertrand. Les travaux de rénovation des espaces publics proprement dits débuteront, pour leur part, en 2020.
Il s’agit de l’un des pans majeurs du projet Charleroi DC qui, parallèlement à la reconfiguration du Palais des Expositions, la rénovation du Palais des Beaux-Arts, et la création d’un palais des Congrès contribueront à rendre à la Ville-haute tout son dynamisme et un cadre de vie bien plus agréable pour les habitants. Sans oublier, un peu plus loin, l’aménagement du Campus de Charleroi.
Les travaux d’impétrants, pilotés par l’intercommunale ORES entraîneront des modifications de la circulation automobile avec, pour principal changement, la mise à sens unique du Boulevard Bertrand dans le sens montant sur le tronçon compris entre l’avenue des Alliés et la place du Manège. Le trafic descendant devra se reporter sur l’Avenue de l’Europe.
Le stationnement sera interdit sur ce même tronçon de part et d’autre de la voirie en ce compris sur le terre-plein central.
A noter également qu’à l’exception des riverains et fournisseurs, la circulation sera complètement interdite sur la rue Turenne dans le tronçon compris entre le Boulevard Bertrand et la rue Beffroi et qu’une déviation sera instaurée via la rue du Beffroi et la rue de France.
Pour votre facilité et afin d’éviter les embouteillages nous vous conseillons :
Pensez à toutes les options possibles en termes de mobilité :
Eric Goffart, échevin des travaux de Charleroi (C+) était l’invité de notre journal :