Le ministère public a requis mardi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, des peines allant de 18 mois à 3 ans de prison contre cinq prévenus poursuivis pour trafic de cocaïne et d'héroïne en association. Trois frères, Houcine C., Said C., Salahe C., ne contestent pas les préventions. Ali B., le cousin des trois premiers prévenus, est également en aveu pour la cocaïne. La cinquième prévenue, Guenaëlle C. admet avoir acheté de la cocaïne et en avoàir fourni à plusieurs personnes.
Le 5 avril dernier, les policiers locaux ont observé un manège suspect, sur le boulevard Jacques Bertrand à Charleroi, entre Houcine C. et Guenaëlle D., connue des services pour être une consommatrice de cocaïne. "À 13h18, un premier échange a été constaté. La prévenue est sortie d'un immeuble avec plus d'un gramme de cocaïne", a précisé le ministère public. Ali B. et Said C. ont également été vus par la suite lors d'échanges à la sortie de l'immeuble où vit Said C.
Ce dernier a, le 1er août 2021, tenté de fuir la police avec sur lui deux boulettes d'héroïne et de cocaïne. Trois mois plus tard, Said C. fut de nouveau interpellé par la police. "Il a tenté de dissimuler deux boulettes sous une voiture à la vue des policiers", a confirmé le parquet. Le ministère public a requis une peine de 18 mois de prison contre Guenaëlle D. et Salahe C. Trente mois de prison ont été sollicités contre Houcine C. et trois ans de prison contre Said C. et Ali B.
Les différents avocats de la défense ont plaidé un sursis simple pour les quatre premiers prévenus. Sans avocat, Guenaëlle D. a plaidé une peine de travail. Jugement attendu pour ce vendredi 12 août.