Aller au contenu principal

Charleroi : Dix-huit mois de prison pour des violences physiques sur ses deux enfants

Le ministère public a requis ce mardi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 18 mois de prison contre une mère de famille poursuivie pour plusieurs faits de coups et blessures sur ses deux enfants entre 2009 et 2021. La prévenue est en aveu d'avoir asséné des gifles aux deux victimes.

Le 25 janvier 2021, la fille de la prévenue s'est présentée à la police pour déposer plainte contre sa mère. 

"Son frère lui a confié que sa mère venait de le frapper à l'œil. Il présentait une importante lésion à l'œil gauche, digne d'un œil au beurre noir. Elle a donc décidé de porter plainte contre sa mère", a précisé le ministère public.

Auditionné, le fils a confirmé être victime de violences depuis ses sept ans. La fille de la prévenue a elle aussi confirmé avoir subi des violences de la part de sa mère. Elle confirme que les faits ont débuté quand elle avait 8 ans

Une peine de 18 mois de prison a été requise par le ministère public contre la mère de famille. Me Fosseur, à la défense, a plaidé pour une suspension simple du prononcé. "C'est loin d'être un bourreau et elle a, depuis les faits, suivi un module de gestion de la violence", a insisté l'avocat. Jugement le 6 septembre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept