Afin de permettre la pose de la dernière couche du revêtement et la réalisation du marquage au niveau des deux nouveaux giratoires de l’échangeur N90/R3, la circulation sera totalement interdite dans les giratoires au niveau de la N90 ce mardi 27 août dès 9h jusqu’au mercredi 28 août jusqu’à 17h.
Plusieurs déviations seront mises en place :
• N90 Charleroi à Namur : prendre le R3 vers Chatelet, effectuer un demi-tour à la sortie n°11 « Chatelet » puis emprunter la sortie n°12 « Charleroi » via le bypass vers Namur
• N90 Namur à Charleroi : prendre le R3 vers Heppignies et effectuer un demi-tour à la sortie n°13 « Soleilmont », puis emprunter la sortie n°12 « Charleroi » vers Charleroi
• Tous les by-pass venant de la N90 et du R3 restent ouverts au trafic.
• Les usagers qui circulent sur le R9 et qui souhaitent se rendre vers Namur sont invités à prendre l’E420/A54 pour rejoindre l’autoroute E42/A15.
La période estivale de congés scolaires et son trafic moins conséquent sont mis à profit pour réaliser ces opérations qui entrainent un impact plus important sur la circulation. Une fois ces opérations terminées, les deux giratoires seront totalement accessibles avec un retour aux conditions habituelles de circulation sur la N90 pour la rentrée scolaire.
L’ensemble des aménagements routiers devrait être terminé fin 2019. Après la mise en service du giratoire côté Namur, les interventions sur la N90 seront pratiquement terminées. Il restera alors à effectuer quelques travaux de finition qui n’auront qu’un faible impact sur la circulation.
Pour rappel: Ce chantier vise à améliorer la mobilité en vue de l’exploitation du nouvel hôpital du Grand Hôpital de Charleroi qui regroupera les activités des sites hospitaliers de Notre Dame, Saint-Joseph, Reine Fabiola, Sainte-Thérèse et de l’IMTR à partir de fin 2024.