Aller au contenu principal

Charleroi : la Ville recrute 50 jeunes pour travailler dans les quartiers cet été !

Charleroi : la Ville recrute 50 jeunes pour travailler dans les quartiers cet été !

La Ville de Charleroi est de nouveau sélectionnée par la Région Wallonne pour participer au projet « Eté solidaire, je suis partenaire » en 2022.

Charleroi lance à présent l’appel à candidatures pour recruter les 50 étudiants, âgés entre 15 et 21 ans, qui réaliseront sur le terrain les projets sélectionnés, cet été entre le 15 juillet et le 24 août.

Pour rappel, l’opération Eté solidaire offre le double avantage d’offrir un contrat étudiant à des jeunes carolos et permet d’améliorer le confort et le bien-être des habitants dans les quartiers.

La Ville est porteuse du projet et chargée du recrutement et de l’engagement des jeunes sous contrat étudiant. La Sambrienne fournit, quant à elle, le terrain, le matériel ainsi qu’un gros soutien technique. Les associations candidates prennent en charge l’encadrement des jeunes ainsi que les différents besoins de coordination sur les projets.

Pour Julie Patte, Echevine des Quartiers. « C’est grâce à ces synergies et à la motivation des jeunes que de belles réalisations comme par exemple, cette année, l’aménagement d’un jardin partagé, la réhabilitation d’un terrain de pétanque, l’installation de tables de ping-pong, la réfection d’un espace de jeux ou encore l’aménagement d’un sentier et la création d’un escalier forestier sur des lieux de randonnées, peuvent profiter à la population locale et recréer du lien entre les habitants. Au-delà de l’opportunité pour les jeunes carolos de décrocher un job étudiant, participer à Eté Solidaire leur permet de créer des aménagements qui ont une réelle utilité publique pour les citoyen.ne.s au sein des quartiers. »

« Tout le monde sort gagnant d’Été Solidaire : les jeunes ont l’occasion de mettre le pied à l’étrier dans le monde du travail, ils ont l’opportunité de réaliser un projet concret ancré dans les quartiers de Charleroi, et enfin le citoyen carolo peut profiter des ouvrages effectuées. C’est un outil formidable à disposition de tous. » Ajoute Karim Chaïbaï, échevin de la Jeunesse.

L’appel à candidature est lancé

Les candidats doivent envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : EducateurDeRue.DPS@charleroi.be

Informations complémentaires Cellule des éducateurs : 177, Chaussée de Nivelles - 6041 Gosselies.
0479/86.88.21 ou 22

Pour en savoir plus sur les modalités et sur les projets : ici


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept