Depuis ce 17 janvier, le règlement pour le stationnement à Charleroi a changé. Avec des rues qui changent de couleur et une redevance forfaitaire plus élevée en cas d’infraction.
Des rues passent du rouge au turquoise
Il n’y a en fait que deux rues qui changent de couleur. Ce sont deux avenues: les Avenues PAUL PASTUR (entre les rues de la Villette et Bordet) et EUGENE MASCAUX (entre les rues de l’Ange et Bultot). Elles passent du statut rouge (2 heures de stationnement maximum et 30 minutes gratuites) au turquoise. Le stationnement est désormais limité à 120 minutes (deux heures) gratuites, et les horodateurs disparaissent dans ces zones. Mais si vous restez stationnés plus de deux heures, une redevance forfaitaire vous sera facturée.
Une facture plus salée
En cas de dépassement des délais autorisés de parking gratuit, ou si le dépassement de l’heure maximum de parking mentionnée sur le ticket que vous avez acheté (ou par SMS), une redevance forfaitaire vous sera facturée. Et elle sera plus élevée qu’avant, puisque désormais, elle se monte à 30 euros.
Pour savoir dans quelle zone (turquoise, magenta, rouge, orange, vert, blanc ou bleu) se trouve une rue et quelles sont les conditions de stationnement, rendez-vous sur https://www.parkingmalin.be/