A Charleroi, c’est le retour des PEPS, les Plaines Educatives de Proximité Saisonnières. Près de 1200 enfants sont inscrits pour l’ensemble de la période pour les tranches d’âge allant de 2 ans et demi à 15 ans.
C’est parti pour 5 semaines d’animations créatives ! Jusqu’au 12 août, les 12 sites accueillant les enfants proposeront des thématiques différentes déclinées autour des activités d’apprentissages ludiques et de défoulement en extérieur.
L’Echevine en charge de l’Accueil Temps Libre, Julie Patte précise « Nous mettons tout en place pour proposer aux enfants des activités épanouissantes qui stimulent leur créativité et le vivre ensemble. Il s’agit aussi pour nous d’une véritable mesure sociale puisque ces nombreuses heures de loisirs sont accessibles au prix de 4 euros par jour par enfant avec la soupe et les collations, soit 20 euros par semaine pour les enfants domiciliés dans l’entité ».
Manger sainement ? Une priorité
Depuis l’année passée, les menus des plaines se veulent sains puisque deux collations par jour sont distribuées, avec au moins un fruit par jour et pour le repas de midi, une soupe de légumes garnit dorénavant toutes les tables. Nouveauté pour cette édition, une fois par semaine des légumes comme des cornichons ou des tomates cerises remplacent un des fruits.