Aller au contenu principal

Charleroi: Le Service des Aînés adapte ses activités

Charleroi: Le Service des Aînés adapte ses activités

En cette période quelque peu troublée, les animations de loisirs doivent parfois se réinventer et proposer de nouvelles formules. C'est ainsi que Philippe Van Cauwenberghe, Président du CPAS en charge de la Politique des Aînés a souhaité mettre en place un studio de tournage pour des ateliers et spectacles destinés à nos aînés.  

"Compte tenu de la situation actuelle et sans avoir encore de date concernant une possible réouverture de nos centres et salles de spectacles, j'ai soumis l'idée de créer une sorte de plateau d'enregistrement où des modules d'activités (couture, cuisine, danse, ...) et surtout des cessions musicales pourraient être enregistrés. Aujourd’hui, je peux vous annoncer que nous avons déjà enregistré une série de capsules dont la diffusion débutera ce jeudi 30 juillet.  Il est, part-ailleurs, important de préciser que de nombreux artistes et animateurs de nos centres se sont proposés spontanément pour prester bénévolement. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur démarche".
 

Bien entendu, tous les enregistrements ont été réalisés en tenant compte des directives en matière sanitaire. Le choix du lieu de tournage ne s’est d’ailleurs pas fait au hasard puisque le Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne offre les espaces suffisants, la technique et le cadre pour ce type de réalisation.

Les diffusions se feront via plusieurs canaux et notamment la chaîne Youtube de la Ville de Charleroi et la page Facebook « Charleroi senior ».
Le retour à la normale sera progressif pour les seniors mais la Ville de Charleroi sera attentive aux possibilités d'actions pour échanger et garder le contact au maximum.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept