La ville de Charleroi va commencer les travaux à la rue Tumelaire (tronçon le long du Palais de justice, entre le boulevard Général Michel et le boulevard De Fontaine). Démarrage le 02 août prochain, et des déviations seront mises en place.
« Véritable point noir dans le réseau routier de la Ville Haute, la rue Tumelaire, dans son tronçon longeant le Palais de Justice, fait l’objet de réclamations depuis de nombreuses années. La chaussée y est constituée de différentes couches de tarmac qui recouvrent la chaussée historique en pavé. La nature du revêtement actuel et l’état de dégradation avancé de cette voirie nécessitent une rénovation en profondeur », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart. Le montant de l’investissement est de 281.852€.
La durée annoncée des travaux est de 80 jours ouvrables. D’une longueur de 165 mètres, ce tronçon bénéficiera de la création de 3 zones de stationnement comprenant plus d’une trentaine d’emplacements rénovés. Des plantations sont également prévues.
Le chantier se déroulera en trois phases:
Phase 1: du boulevard Général Michel jusqu’à l'entrée du parking du Palais de Justice;
Phase 2: entrée du Palais de Justice ;
Phase 3: de l'entrée du parking Palais de Justice jusqu'au Boulevard De Fontaine.
Déviations (dans les deux sens) :
1. Rue Willy Ernst/ boulevard Audent/ boulevard De Fontaine ;
2. Boulevard De Fontaine/ boulevard Janson/ avenue Général Michel.
Le tronçon longeant la Maison de la Presse et l’Athénée Royal Vauban et celui compris entre l’Avenue Général Michel et la rue Brigade Piron ont fait l’objet d’une rénovation sous l’ancienne législature.