Ce mardi 10 avril, la Police Locale de Charleroi a mené une opération anti-drogue à la Ville Haute. Plusieurs chiens ont été employés. Une opération qui visait la problématique du deal de rue pour répondre aux doléances de certains riverains.
Le quartier Janson Parc Notre Dame contrôlé
C’est dans le quartier Janson Parc Notre Dame qu’a pris place cette opération. Les forces de l’ordre ont visionné les caméras de sécurité avant de s’occuper des dealers sur le terrain. Plusieurs ventes de stupéfiants ont été repérées au départ d’une habitation de l’avenue de Waterloo. Un suspect a été interpelé et une perquisition menée, de l’héroïne et de la cocaïne ont été saisies.
Deux autres suspects interpellés avenue Henin
Deux suspects ont été interpellés à l’avenue Henin, ils étaient en train de vendre de la drogue. Une autre perquisition a aussi été menée dans le quartier.
Un bilan satisfaisant
Au total, ce sont cinq personnes qui ont fait l’objet d’une arrestation judiciaire, dont trois ont été présentées au Parquet. Un peu plus de 100 grammes de drogue dure (héroïne et cocaïne) ont été saisis, et quatre personnes en séjour illégal ont été arrêtées administrativement. La police assure que de telles opérations seront encore régulièrement assurées.