Charleroi: organisation des visites dans les maisons de repos

A partir de ce lundi 18 mai, les visites seront à nouveau possibles pour les familles du millier de résidents des 9 maisons de repos et de soins du CPAS de Charleroi.
Un soulagement pour tous étant donné que les visites étaient interdites aux familles depuis le 10 mars dernier.
Les visites auront lieu dans des locaux spécialement aménagés pour la circonstance avec notamment un plexi entre le résidant et son visiteur. Il n’est évidemment pas possible de circuler dans l’établissement et à fortiori dans les chambres. Toutes les mesures de prévention seront respectées.
En résumé:
Ces conditions assez strictes ont pour but de protéger les résidents, les visiteurs et le personnel.
« Depuis le 10 mars dernier, les visites étaient suspendues, une période très longue même si nos équipes ont fait le maximum pour maintenir le contact avec les familles par différents moyens technologiques comme skype, les tablettes... Avec mon collègue de l’ISPPC, nous n’avons pas souhaité ouvrir immédiatement nos maisons de repos comme l’avait autorisé le Conseil National de Sécurité car nous estimions que toutes les conditions n’étaient pas rassemblées. Elles le sont désormais et nous allons organiser les visites dans des conditions de sécurité maximum ». Philippe Van Cauwenberghe, Président du CPAS de Charleroi