Ce samedi, Charleroi s'est imposé sur le plus petit écart face à Courtrai dans le cadre de la 28e journée de Jupiler Pro League (0-1), le tout grâce à un but de Youssouph Badji à la 73e minute. Le jeune Sénégalais, 21 ans, venait de monter au jeu!
Le Sporting carolo (38 points) occupe la 8e place du championnat derrière le Standard (42 points) alors que le KV pointe au 14e rang avec 27 unités.
En première période, l'avantage était du côté carolo avec plusieurs actions dangereuses. Isaac Mbenza (26e) s'est procuré un tir qui a fini au-dessus de la cage. Nikola Stulic (31e), seul devant le but, a manqué de finition et Jules Van Cleemput (39e) a perdu un duel face à Tom Vandenberghe. Dans le camp du KV, Faiz Selemani (36e) a tiré un beau coup-franc qui a fini dans les bras de Herve Koffi.
Après la pause, Courtrai a doublé d'intensité avec une attaque plus efficace. Une action collective, emmenée par Faiz Selemani qui a trouvé Felipe Avenatti (50e) aurait mérité meilleur sort sans l'intervention de Koffi.
À l'heure de jeu, Martin Regali (62e) a décoché une frappe qui encore une fois arrêté par le portier carolo. Finalement, c'est le choix de Felice Mazzu avec la montée de Youssouph Badji qui a débloqué la rencontre. Quelques instants après sa rentrée sur le terrain à la 68e, Badji (73e, 0-1) a en effet trouvé le chemin des filets grâce à un centre d'Isaac Mbenza.
Source: Belga