Charleroi : résultat de l’opération « épervier » menée par la police

Ce 22 janvier 2021 de 14 à 22h la Zone de Police de Charleroi a mené une opération de sécurisation au nom de code « Epervier » à Charleroi dans l’intra-ring.
Il s’agissait d’une opération visant la sécurité en général intégrant l’ensemble des composantes de la Zone de Police de Charleroi, sous la direction unique de la DirOps (Direction des Opérations sous le commandement du Commissaire SCHEIRLINCKX) impliquant le PSO (Peloton Sécurisation Ordre Public), le poste de police de proximité du District Centre, le GSA (Groupe de Sécurisation et d’Appui), la Canine, les USR (Unités de Sécurité Routière) et la PJL (Police Judiciaire Locale).
« Au total, ce sont 37 membres du personnel qui ont œuvré à occuper le terrain en vue de pacifier l’espace public. A noter que 6 membres de la Police Fédérale sont venus en appui compléter notre dispositif (fourgon cellulaire, maîtres-chiens drogues) » précise le communiqué de la police.
Cette première opération « Epervier », qui sera suivie d’autres opérations du même type dans le cadre de du plan Plan Zonal de Sécurité et plus particulièrement du plan d’action « Présence policière en rue » a permis :
Les opérations s’enchaîneront de façon régulière sur le secteur afin de contribuer au plan d’action relatif à la lutte contre les nuisances dues aux stupéfiants et la pacification de l’espace public.