Aller au contenu principal

Charleroi : Trois ans de prison et trois peines de travail pour un trafic de cannabis

Charleroi : Trois ans de prison et trois peines de travail pour un trafic de cannabis

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Dario M. à 3 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans pour avoir été le dirigeant d'un trafic de cannabis. Ses acolytes ont obtenu une peine de travail de 150 heures pour leur participation au trafic. Les quatre prévenus étaient en aveu d'avoir participé à un trafic de cannabis entre février et octobre 2021 à Courcelles.

Le premier prévenu était aussi poursuivi pour la détention et la vente de cocaïne et d'ecstasy. Le ministère public avait requis des peines de 2 ans et de 18 mois de prison contre Dario M. et des peines de 18 mois de prison avec sursis contre Kieran W., Ethan S. et Luca B.

Entre février et octobre 2021 à Courcelles, Dario M. avait occupé le rôle de dirigeant d'une association, avec les trois autres prévenus, impliquée dans un trafic de cannabis. "Je reconnais avoir payé mes amis ou les avoir dépannés en marchandises parce qu'ils ont joué le rôle d'intermédiaire dans le cadre de mon trafic. Ils effectuaient des livraisons ou répondaient aux appels. En moyenne, j'achetais pour 400g de marchandise tous les 5-6 jours pour 2.200 euros, avant de revendre le gramme entre 8 et 10 euros. J'ai cherché à me faire de l'argent facile", avait-il expliqué.
Le premier prévenu ne contestait pas avoir également vendu de la cocaïne entre janvier et février 2021 et de l'ecstasy entre octobre et novembre 2021. Kieran W. confirmait lui avoir joué le rôle d'intermédiaire pour le trafic de cannabis. Ethan S. recevait du cannabis de la part de Dario M. et Luca B. avait confirmé avoir répondu à des appels de clients.
Des peines de 2 ans et de 18 mois de prison avaient été requises par le substitut du procureur contre Dario M. Une peine de 18 mois de prison, sans s'opposer à un sursis, avait été sollicitée contre les trois autres prévenus. Me Amrani, à la défense de Dario M., avait plaidé un sursis. Les trois autres prévenus, sans avocat, avaient plaidé une peine de travail.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept