Il s’agissait d’une première en Wallonie. Un centre logistique implanté à Charleroi, qui a coûté 6 millions d’euros. Mais malgré les services prometteurs, la sauce ne rend pas. La Ville de Charleroi lance aujourd’hui un appel à candidatures pour trouver un nouveau gestionnaire.
En 2015, la Ville de Charleroi a créé un Centre de Distribution Urbain (CDU) visant à optimiser l’approvisionnement des commerces du centre-ville et d’y réduire les distances parcourues par les véhicules de livraison encombrants et polluants.
La Ville de Charleroi a récemment débuté une procédure visant à trouver un nouveau concessionnaire qui va exploiter le CDU pour une période de cinq ans. Le nouvel occupant devrait commencer ses activités courant 2022. Une grande attention sera portée à la démarche écologique (utilisation de véhicules roulant à l’énergie verte comme l’électricité, le CNG ou les bio-carburants) et sociale (partenariat avec des entreprises d’économie sociale) du nouveau concessionnaire. Celui-ci devra également s’intégrer dans la vie locale en établissant des collaborations avec les acteurs locaux (associations de commerçants, gestion centre-ville..).
Date limite pour la remise des offres ; 03/05/2022, à 12h.
Pour obtenir le Cahier spécial des Charges ou pour tout autre renseignement : Ville de Charleroi Service du Commerce 071 86 39 15 - commerce@charleroì.be