Aller au contenu principal

Charleroi : un carnet de bord pour concentrer 4 ans de souvenirs !

365 jours x 4 ans = 1460. C’est le nombre de souvenirs que trois sœurs vous proposent de garder à travers une idée originale : un carnet de bord.

4 années de souvenirs couchés dans un journal unique 

Dans ces temps particuliers, trois sœurs carolos se lancent dans la réalisation d’un CARNET DE BORD 1460 via une campagne de financement participatif.
Elles ont pris une pause chaque jour, pendant quatre ans, pour écrire leurs souvenirs, pensées, gratitudes de la journée. Et ainsi mettre en exergue les petits bonheurs quotidiens qui ne manquent pas malgré la pandémie.   

Anne-Sophie, Christelle et Marie sont les fondatrices de Dethy Factory: une fabrique de petits plaisirs pour être bien dans son corps, dans sa tête et dans sa maison.
Dans ce carnet, chaque page correspond à une date et est divisée en quatre sections, pour quatre années d’utilisation. On peut ainsi se relire, comparer, se souvenir de ce qu’on a fait, vécu l’année précédente et c’est un vrai plaisir. 

carnetdebordcarolo

Un produit écoresponsable de la région

De la conception à la réalisation, toutes les étapes sont réalisées en Belgique. Les trois soeurs ont longuement réfléchi le carnet pour qu’il soit le plus local et écoresponsable possible mais aussi solide et pratique. Elles ont aussi choisi d’imprimer et faire trouer les pages à Marcinelle chez Métal group.   

A travers l’organisation d’ateliers (si la situation sanitaire le permet), les contributeurs peuvent personnaliser leur(s) carnets, les couvertures pouvant même être réalisées au Fab-C.  En effet, le laser permet de découper et graver des cartons pour donner aux couvertures un style unique 

Campagne de financement participatif pour les préventes  

Réaliser un projet tel que l’auto-édition d’un carnet demande de nombreuses ressources tant humaines (graphisme, communication, gestion) que financières.
A trois, les soeurs ont pu concevoir le carnet et lancer cette campagne. A présent, elles ont besoin de ressources financières pour lancer l’impression des carnets.
Pour avoir un budget en équilibre, elles doivent atteindre les 250 préventes. 
Les carnets seront dans les points relais ou envoyés par la poste le 10 décembre au plus tard.  C’est donc le timing idéal pour un cadeau de Noël 

Tous les détails: ici   

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept