Aller au contenu principal

Charleroi: un joyeux bordel a eu lieu à la rue de Marcinelle

Un Joyeux Bordel a été organisé ce samedi dans la rue de Marcinelle, cette journée est l’occasion pour les habitants et les commerçants de se retrouver. Une deuxième édition qui a connu un véritable succès, autant pour les organisateurs et les participants. 

Chaque année une fête des voisins est organisée, mais à Charleroi, plus précisément à la rue de Marcinelle, la fête des voisins est célébrée lors d’un Joyeux Bordel, proposé par le PAC Charleroi, le vecteur et en partenariat avec Charleroi-Centre Ville.

" C’est une fête qui est organisée avec et pour les habitants, indique Margaux Joachim, coordinatrice au PAC Charleroi. L’idée est de rassembler de nombreuses choses complètement folles pour s’éclater le temps d’une journée. "

Cette journée a demandé une préparation de 2 semaines au bureau de quartier avec les habitants et les commerçants. À l’occasion, une exposition collective a été inaugurée par le Vecteur mettant avant le travail participatif.

"L’exposition représente des jambes que nous avons moulées en papier mâché, explique Charlotte Belayew, animatrice au PAC Charleroi. Les habitants sont venus nous aider durant ces deux semaines ainsi que certains commerçants. Par la suite, les jambes ont été décorées en fonction des sentiments et des émotions que les créateurs souhaitaient exprimer."

L’exposition est tournée vers l’extérieur pour permettre aux passants de la rue de Marcinelle de la découvrir jusqu’à la fin du mois d’août.

 

 

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept