Dans le cadre du mois « inclusion + », Charleroi organise la venue d’un Père Noel un peu spécial. Il accueillera dans son chalet les enfants et adultes en situation de handicap, notamment avec des déficiences mentales. Il sera donc particulièrement patient avec celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Les enfants qui étaient impatients de rencontrer Père Noël ont pu passer le saluer aujourd’hui dans son chalet, au coeur du village de Noel de Charleroi.
Pour distribuer un peu plus équitablement la Magie de fin d’année, Père Noël est particulièrement sensible aux enfants en situation de handicap et connaît justement leurs besoins.
« Aujourd’hui, on a une séance spéciale sur le marché de Noël, avec un Père Noël bienveillant et sensibilisé aux handicaps. Evidemment, tous les enfants qui passent peuvent venir saluer notre papa Noël inclusif » précise Alicia Monard, l'échevine de la Personne en situation de handicap
Un accueil adapté pour les enfants et adultes en situation de handicap
Les institutions spécialisées ont donc été invitées avec leurs publics à se rendre au marché de noël. C’est notamment le cas pour le service de la Ville « Les Cailloux du Petit Poucet »
Marilyne Tricot se réjouit de l'initiative « On accueille les enfants pour les gâter de cadeaux et cougnous. Il est l’écoute, très proche des enfants. Ils ont besoin d’être entourés, et il remplit bien son rôle » .
Un moment unique et inclusif auquel l’accès est évidemment gratuit, et qui aura encore lieu la semaine prochaine.