Charleroi: un site qui recense l’ensemble de l’activité commerciale !

Après avoir sorti un « Guide pratique du nouveau commerçant » et la brochure « J’ouvre mon commerce à Charleroi » (tous deux disponibles en ligne), le Bureau du Commerce de Charleroi initié par Babette Jandrain, échevine du Commerce, vient tout juste de mettre en ligne CharleroiCommerce.be, un site dédié aux commerces des 5 districts de Charleroi.
« Facile d’utilisation, il permettra de retrouver des informations sur les plus de 3000 commerces de Charleroi par catégorie et/ou par localisation, un répertoire des cellules vides disponibles ainsi que toute une série de documents inhérents à l’ouverture et à la gestion d’un commerce », se réjouit Babette Jandrain.
« Cet outil, qui sera utile aux citoyens comme aux candidats commerçants et aux investisseurs, mais également aux propriétaires de locaux commerciaux disponibles, est une véritable avancée pour le développement commercial de notre Ville ». En effet, il sera la partie visible d’un outil de gestion qui permettra de mesurer la performance et de positionner les quartiers des différentes communes du territoire en termes d’attractivité commerciale.
Un répertoire des commerces
Cadastre des cellules vides
Le site liste également les locaux commerciaux disponibles sur l’ensemble du territoire de Charleroi.
"Nous invitons dès lors les propriétaires qui souhaitent recommercialiser leur cellule à prendre contact avec le Bureau du commerce via le formulaire en ligne afin de pouvoir être mis en relation avec les candidats intéressés par leur local." précise le communiqué de la Ville.
Documents utiles
Les commerçants ou les candidats commerçants retrouveront également toute une série de documents et liens utiles comme le nouveau Guide pratique du nouveau commerçant, la charte terrasse et enseigne, le règlement de police ou encore le règlement de l’appel à projet « Fabrique à boutiques ».
Cette section sera bien entendu amenée à évoluer en fonction des nouvelles mesures prises par la Ville au profit du Commerce.
Les détails: ici