A Charleroi, les élèves vont reprendre le chemin de l’école en musique. L’Eden et ses partenaires vont faire swinguer petits et grands pour célébrer la rentrée !
La rentrée scolaire est toujours un moment particulier. Cette année d’autant plus ; avec le changement du rythme scolaire, les enfants reprendront l’école dès le 29 août. Pour adoucir le passage des vacances au train-train du quotidien, l’Eden organise une vingtaine de concerts. Une initiative qui amène la bonne humeur et la culture, au cœur de la cours de récré.
Cette opération s’inscrit en résonnance au PECA, le Parcours d'Education Culturelle et Artistique qui entend mettre en contact tous les enfants de la FWB avec plusieurs disciplines artistiques et ce depuis le plus jeune âge. Julie Patte, Echevine de l’Enseignement précise « L’école est le vecteur idéal pour offrir aux élèves des opportunités de découvertes culturelles et artistiques et favoriser le développement de leur propre créativité. Cette initiative est particulièrement positive pour eux. Une rentrée dans la bonne humeur et dans une ambiance qui met à l'aise tout le monde. On atténue le stress de certains et on célèbre les retrouvailles pour commencer l'année de la meilleure des façons ! »
Une rentrée festive
Du 29 aout au 02 septembre, de Marchienne à Dampremy en passant par Gosselies, Montignies-sur-Sambre ou encore le centre-ville, des artistes confirmé.es ou de jeunes talents rythmeront les premiers jours d’écoles des jeunes carolos.
Un appel à d’ailleurs été lancé via la plateforme court-circuit afin de découvrir de nouvelles pépites musicales.