Aller au contenu principal

Charleroi : Une vague de burgers déferle place de la Digue, des emplois sont à pourvoir !

Wave burgers débarque à Charleroi à la rentrée, avec ce nouveau concept de hamburgers, finis les gros pavés de steak haché. Dans cette nouvelle enseigne, la boulette de viande est smashée, c'est-à-dire écrasée sur une plancha très chaude, pour une pièce de viande très fine et très cuite. Ce sont 4 ingénieurs de formation qui ont développé un premier fast-food du genre à Mons avant d'avoir l'idée de s'installer chez nous. Et pour cause, dans l'équipe, il y a deux carolos dont Youri Umek, qui nous explique comment ce concept surfe sur la nouvelle vague du burger smashé. 

Ils sont potes d'université, durant leurs études d'ingénieur de gestion, ils n'ont eu de cesse de lancer des projets dans tous les sens. Une fois leurs diplômes en poche, ils ont voulu passer de la théorie à la pratique. Avec l'entrepreneuriat chevillé au corps, les 4 amis se lancent un défi nommé Wave Burgers. Youri Umek, est le porte-parole et co-fondateur de cette nouvelle enseigne.

"Wave burgers, c'est un nouveau modèle de fast food où l'on va smasher les burgers, les écraser très fort sur une plancha très chaude. C'est une autre manière de voir le burger. Nous voulons aussi proposer à nos clients un modèle de burger frais, rien n'est congelé, et nous voulons être une entreprise responsable. Loin de ce que propose la grande distribution. Tout ce qui peut être trouvé chez nous, en Belgique, même si c'est plus cher, on le prend."

Avant de surfer sur un concept de burger made in USA, nos 4 protagonistes ont eu la chance de surfer sur les plages de Californie. Ils en ont ramené un certain goût du risque probablement, mais aussi le vrai goût du hamburger. 

"Nous avons ouvert à Mons en novembre 2021, pour proposer ce que nous aimions manger aux Etats-Unis. Nous avons pu convaincre les Montois et c'est ce qui nous a poussé plus loin, vers Charleroi notamment."

Youri Umek est l'un des Carolos de la bande, il y en a deux. D'autres villes, ont été approchées, mais c'est à Charleroi que les jeunes entrepreneurs ont trouvé le meilleur accueil.

Charleroi, un pari osé

Et si Charleroi s'est imposé comme une évidence, le lieu de leur nouveau snack aussi. Ils ont choisi de s'installer sur la place de la Digue, the new place to be, si l'on en croit Youri, là où les choses se passent.

Mais là où le pari est osé, c'est qu'ils seront les voisins directs du restaurant Huggy's bar.

"Pourquoi ne pas voir ça comme une belle synergie plutôt qu'une concurrence. Nous ne partons pas sur un modèle de restauration avec service en salle, nous restons un fast-food. Nous aurons des places assises, mais nous restons sur le modèle de "delivery" rapide ou à emporter. Le panier général est aussi moins onéreux qu'au Huggy's bar."

Le Wave Burgers ouvrira ses portes à la mi-septembre. Les deux établissements n'ont pas encore fait connaissance, espérons que les patrons du Huggy's seront aussi philosophes que Youri.

A Mons, 6 à 8 personnes travaillent déjà dans le snack de la rue de Nimy. Avec le nouvel établissement de Charleroi, Youri et ses amis comptent bien doubler leurs effectifs.

Pour cela, ils sont à la recherche d'étudiants et de collaborateurs désireux de s'investir dans leur projet. Il y en aura pour tous les goûts, la polyvalence sera privilégiée, mais une expérience dans le secteur Horeca sera un plus.

Si l'aventure vous tente, vous pouvez toujours les contacter à l'adresse : wavesmashburgers@gmail.com ou via les réseaux sociaux. 

Burger de viande ... ou pas !

Et puisqu'il en faut pour tous les goûts, les végétariens ne seront pas déçus puisque tous les burgers de viande sont déclinés en version végétarienne.

"C'est une version végétarienne pas végan, nous ne voulons pas proposer une option végétarienne, tous nos modèles de brugers sont donc disponibles en pavés végétariens smashés eux aussi."

Au-delà du symbole, les fondateurs de Wave burgers, se veulent une entreprise responsable autant dans la qualité des produits que dans les emballages, la gestion des stocks et la conscientisation de la clientèle.  Un message qui semble parfaitement passé à Mons, espérons qu'à Charleroi aussi les clients adhèrent au projet.

Wave burger fait partie des trois derniers nouveaux venus sur la place de la Digue qui affichent désormais complet au niveau Horeca.

L.E.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept