Aller au contenu principal

Châtelineau: l’interdiction des rassemblements nocturnes est prolongée

Châtelinau: l’interdiction des rassemblements nocturnes est prolongée

À Châtelineau, l’interdiction des rassemblements nocturnes de plus de quatre personnes devrait rester interdite jusqu’à la fin de cette année. Une recommandation venant du chef de corps de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, Philippe Borza.

Depuis juillet dernier, les rassemblements nocturnes de plus de quatre personnes sont formellement interdits, le chef de corps de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, Philippe Borza, s’est rendu compte de l’efficacité de cette mesure, car les plaintes de riverains ont diminué.

" On se rend compte qu’il y a encore du travail à mener dans ce quartier. Des personnes troublent toujours l’ordre public, certains sont suspectés de divers faits d’incivilités et parfois même de détention ou consommation de produits stupéfiants. On n’a donc pas l’intention de lever le pied, au contraire ", indique le chef de corps, Philippe Borza au micro de nos confrères de la RTBF.

Au vu de cette analyse, la commune de Châtelineau prolonge cette interdiction de rassemblements nocturnes de plus de quatre personnes au mois jusqu’à la fin de l’année 2023.

La police a également intensifié ses patrouilles, l’installation de caméra de surveillance permettant aussi de contrôler les rassemblements dans les quartiers concernés.

 

 

Source: RTBF. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept