Des travaux d’entretien de la chaussée et des aires de stationnement seront effectués aux rues Fernand Stilmant, Albert Ier et rue Gendebien à Châtelineau.
Ces travaux débuteront à partir du 21/06/2021 et s’étaleront jusqu’au 09/07/2021.
Les travaux pour cette phase consistent en :
- Fraisage tarmac ;
- Mise à niveau des accessoires de voirie ;
- Pose tarmac ;
- Marquages.
Dispositions générales :
- La chaussée sera complètement fermée de 7h30 à 16h30 à la circulation de transit ;
- Le stationnement sera interdit de 7h30 à 16h30 ;
- La rue du Gouffre :
Le stationnement sera interdit localement afin de garantir l’accès à la commune dans les deux sens. La rue du Gouffre sera mise en double sens.
- Les Culs de sac : Av Misonne, rue du Coron, rue du Gouffre, rue du Midi
Pourront entrer et sortir via la rue des Ladres et la rue du Gouffre.
- Les rues Désirés Rondeau, Cité Fernand Stilmant, Jouay, Vandervelde, Saint-Jean-Baptiste, Paul Pastur seront mises en cul de sac.
Comment ça va se passer ?
La Ville précise dans un communiqué « Il est évident qu’on ne vous empêchera pas d’accéder à vos habitations. Nous voulons couper la circulation de transit. Nous fermerons donc le rond-point et le carrefour rue Albert Ier avec la rue du Campinaire à Farciennes. Nous comptons sur vous pour emprunter un maximum les voiries secondaires afin de circuler un minimum sur la chaussée. Quand nous démolirons le tarmac en chaussée, vous pourrez circuler un minimum. Ensuite, nous démolirons le tarmac dans les stationnements. Là, tant que la machine n’est pas à votre hauteur vous pourrez vous garer. Nous commençons du rond-point vers Farciennes. Nous n’allons pas vous interdire de vous garer devant chez vous alors que la machine est encore à hauteur de la commune. »
Pour la pose du tarmac, le stationnement et la circulation seront interdits.
« Nous comptons faire le travail en trois jours. Le temps de refroidissement avant de rouler dessus est de 3h. Le premier jour, nous ferons le tronçons entre le rond-point et le carrefour avec la rue du Vieux Pont. Le deuxième jour, nous ferons le tronçon entre le carrefour et Farciennes. Le troisième jour, les aires de stationnement. Pour le marquage, les dispositions du tarmac sont valables. » conclut la Ville.