L'Institut scientifique de santé publique Sciensano va adapter la fréquence de son rapport sur la situation de la pandémie de Covid-19 en Belgique, indique-t-il vendredi. À partir de la semaine prochaine, une mise à jour ne sera publiée que deux fois par semaine, au lieu de quotidiennement pour le moment.
Il faudra désormais attendre le mardi et le vendredi pour disposer des mises à jour de la situation épidémiologique. Sciensano les publiera via ses "canaux habituels", c'est-à-dire dans son bulletin, sur son dashboard et dans la base de données en open data.
Le fait que le nombre de rapports diminue ne signifie pas que la surveillance de la pandémie s'arrête, souligne Sciensano. La publication est "indépendante des activités de surveillance sur le Covid-19. Sciensano continue donc à suivre de près la situation épidémiologique", insiste l'institut.
ℹ️ A partir du mardi 29 mars 2022, les rapports épidémiologiques #COVID19 seront publiés les mardis et vendredis. Ces mises à jour seront disponibles via nos canaux habituels.
— Sciensano (@sciensano) March 25, 2022
👉 https://t.co/8vUtDzjMHY
👉 https://t.co/l0cmusKrKG