Durant tout le week-end avait lieu le circuit du Classic Bikes à Chimay. Malheureusement, plusieurs accidents se sont produits faisant deux morts et trois blessés, dont un, grièvement.
C’est aux alentours de 11h20 que la course des Chimay Classic Bikes a dû être arrêtée suite au décès d’un pilote, Eddy Atisy, âgé de 64 ans. Le pilote confirmé aurait percuté un rail et un autre pilote qu’il n’a pas su éviter.
"C'est un fait de course comme il peut s'en passer régulièrement, même si malheureusement l'issue est fatale. Un triste fait du sport, explique le directeur du circuit, Jean Yernaux à nos confrères de La Nouvelle Gazette. Le sport moteur comporte des risques. Nous ferons des commentaires spécifiés."
La zone de police Botha s’est rendue sur place. Un rapport sur les circonstances de l’accident a été fait pour le Parquet de Charleroi.
La course a pu reprendre en début d’après-midi.
Un deuxième accident
Un deuxième évènement, lui aussi tragique à une nouvelle fois, noircit la course. Vers 17h30, un accident impliquant cette fois 4 pilotes est survenu. Les causes ne sont pas encore connues, mais un pilote a perdu la vie et trois autres sont blessés, dont l’un gravement.
La police s’est une nouvelle fois rendue sur place afin d’y voir plus clair…
Source: La Nouvelle Gazette.
C.D.