Chimay célèbre le jeu ce week-end avec la dixième édition du festival Lolipop. Plus de 1600 personnes sont attendues.
Le festival du jeu Lolipop est organisé dans le but d’offrir un grand moment de rencontre, d'échange et de plaisir autour du jeu de société. L’occasion de rassembler les auteurs, les éditeurs, les distributeurs, les animateurs bénévoles de clubs et ludothèques, les passionnés et les familles le temps d'un événement unique dans la région.
Au total, ce sera un espace de 1200 m² dédié aux jeux, avec 130 tables et plus de 150 jeux.
Le festival a pour but de faire découvrir avant les périodes de fêtes, les nouveautés en jeux de société afin que le public puisse faire des choix pour leurs cadeaux ou simplement passer un agréable moment ludique en famille
« Pour la 10ième édition on avait envie de marquer le coup et de relever le défi de vous ouvrir les portes sur le monde du jeu pendant 2 jours. En plus de votre journée habituelle du dimanche, on vous accueillera à partir du samedi après-midi. Ce sera toujours dans le même esprit tout public avec des tables, des jeux, des animateurs et des tournois. Pour clôturer le samedi en beauté, il vous sera possible de prolonger l'expérience du jeu pendant la nocturne » précise Marc Sibille, l’organisateur.
Une salle entière dédiée et un bar resteront ouverts afin de vous proposer une soirée spéciale festival. Au menu encore plus de jeux, de découverte, de tables expert, d'initiation (jeux de rôles, etc.) et de prototypes.
Les jeux présentés durant le festival s'adressent à un public dès 2 ans jusqu'à 100 ans.
« On vous prépare une sélection minutieuse et variée de jeux d'ambiance, de logique, familiaux, des jeux pour 2, des jeux experts, des jeux pédagogiques… »
L’événement aura lieu à la rue de Virelles 75 au collège Saint Joseph de Chimay. L’entrée est gratuite.
Toutes les informations: ici