En février 2022, deux individus se sont battus à l’extérieur d’une station-service à Chimay. Jan serait arrivé sur les lieux pour en découdre avec n’importe quelle personne qui le souhaitait. Il a alors donné des coups de poing à Gabriel qui aurait répondu à l’attaque par des coups de pied.
Le 4 février 2022, une scène de coups a eu lieu à l’extérieur d’une station-service à Chimay. Plusieurs témoins, sur place, expliquent l’arrivée en furie de Jan qui voulait régler ses comptes avec quiconque serait intéressé.
L’individu aurait donné plusieurs coups de poing à Gabriel, un homme qui se trouvait à la station-service, ce dernier aurait répondu en donnant des coups de pied à Jan. Des coups constatés par la suite par des policiers.
Devant le tribunal correctionnel de Charleroi, les deux hommes ont dû expliquer ce qu’il s’était passé. Gabriel était présent au Palais de Justice, mais Jan, lui, était aux abonnés absents.
" Il est arrivé et il a commencé à s’en prendre à des amis, puis à moi. Et quand j’étais à l’intérieur de la station-service, j’ai vu qu’il fonçait sur ma compagne. Je suis sorti, il m’a tapé une droite et j’ai eu une dent cassée. Ensuite, je lui ai asséné un coup de pied ", a expliqué Gabriel.
Le jugement aura lieu le 7 novembre prochain. Gabriel pourrait revendiquer une suspension de prononcé. Tandis que Jan aurait une peine de prison par défaut.
C.D.