Le 19 novembre dernier, le Conseil d’Administration a désigné Monsieur Gilles Mouyard en qualité de Président de l’APP CHR « Sambre et Meuse ».
La mission du nouveau président démarre dès à présent.
En tant que nouveau président, son objectif est d’inscrire l’avenir du CHR Sambre et Meuse dans une dynamique de santé publique et de coopération avec les autres acteurs de santé namurois.
« Les restrictions budgétaires imposées au secteur hospitalier, l’obligation future de fonctionner en réseaux hospitaliers et les rapprochements déjà intervenus sont autant d’éléments qui motivent la nécessité de démarches pro-actives et volontaires », insiste Gilles Mouyard.
Parmi les principes incontournables liés à l’élaboration de son plan stratégique, le CHRSM se veut particulièrement attentif à garantir l’accessibilité des soins à tous, au renforcement des synergies entre les deux sites, à la définition de pôles d’excellence, à l’ouverture des organes de gestion à des acteurs non-politiques du secteur de la santé (conformément à la démarche d’Accréditation Canada), à l’amélioration de la gouvernance énergétique et environnementale.
En termes de collaboration avec les autres hôpitaux, les partenariats seront renforcés avec les acteurs de santé.