Après les rénovations des blocs 4 à 14 de l’Avenue du Chili, à Marcinelle, La Sambrienne va investir 5.946.000€ pour la rénovation du bloc 2.
Tout comme les autres blocs du quartier, les 81 logements de ce dernier vont bénéficier de travaux de rénovation complets.
Le permis d’urbanisme a été récemment accordé par le Fonctionnaire délégué.
C’est ainsi la totalité des grands ensembles de la Cité Parc qui auront été rénovés pour le confort des locataires et une meilleure efficacité énergétique, portant le total des travaux dans ce quartier à près de 17 millions d’euros.
Ce chantier doit débuter le 3 aout prochain. Les travaux se dérouleront ensuite en deux phases. Néanmoins, précisons que ce planning n’est qu’une estimation, vu la situation sanitaire actuelle.
A la différence des autres blocs où les travaux ont pu être réalisés en site occupé, le bloc 2 devra lui être vidé de ses habitants. 74 familles seront relogées
« Ces rénovations et investissements importants s’inscrivent dans un projet de redynamisation de ce quartier, proche du cœur de Marcinelle. Cela rejoint la politique de rénovation de La Sambrienne qui permettra le renouveau de nombreux autres quartiers sur l’ensemble du territoire de Charleroi et Gerpinnes », explique Maxime Felon, président du CA de La Sambrienne.
Laurence Leclercq, Echevine du Logement, se réjouit également de l'octroi du permis d’urbanisme, à la Société de Logement de Service Public La Sambrienne
"Au nom du Collège, je tiens à remercier La Sambrienne pour l'énergie qu'elle consacre à l'amélioration du cadre de vie dans son parc immobilier. Nous savons que les besoins sont importants, et cet investissement prouve que des efforts continuent à être réalisés dans le logement public, précise Laurence Leclercq, Echevine du Logement à Charleroi. Notre Déclaration de politique du logement précise clairement la volonté de la Ville de soutenir La Sambrienne dans la réalisation de ces projets, et celui-ci s’inscrit complètement dans cette lignée. Par ailleurs, je tiens à souligner que, tout comme l'ensemble du Collège, La Sambrienne accorde une attention particulière à l’efficacité énergétique lors de ses rénovations, et est, en ce sens, un acteur majeur de la transition écologique de Charleroi."