Aller au contenu principal

Conduire en tongs, est-ce vraiment interdit ?

Conduire en tongs, est-ce vraiment interdit ?

Le Code de la route est parfois flou pour certains, il arrive que les policiers verbalisent les conducteurs selon leur ressenti. C’est le cas notamment pour des automobilistes qui roulent en tongs, en talons ou encore à pieds nus, mais que risquent-ils?

L’été est de plus en plus chaud et à l’intérieur des voitures, la chaleur peut être étouffante. Certains automobilistes ont donc trouvé la solution pour ne plus transpirer des pieds en conduisant: les tongs. Le Code de la route n’interdit pas cette idée, mais certains policiers verbalisent les automobilistes en fonction des dangers lors de la conduite, c’est le cas également pour le port des hauts talons ou la conduite à pied nu.

Le Code de la route est trop flou sur ce point-là, mais le policer ne va pas pouvoir verbaliser l’automobiliste pour le plaisir. Généralement, l’infraction est conjuguée avec une autre anomalie, comme un excès de vitesse par exemple ou la conduite sous alcool.

Dans ce cas-là, il s’agit d’une infraction du troisième degré, le conducteur peut donc avoir une amende allant jusqu’à 174€.

Le port de tongs au volant n’est donc pas interdit, mais fortement déconseillé. La semelle peut facilement se coincer sous la pédale, ce qui peut provoquer un accident impliquant d’autres automobilistes…

 

 

Source: La Dernière Heure. 

 

 

C.D.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept