La Zone de Police de Charleroi a mené une opération de sécurisation au nom de code « RASSO » sur l’ensemble du territoire de Charleroi, la nuit de vendredi à samedi dernier. Cette opération était axée sur la sécurité routière en général.
Les policiers étaient également en renfort des services de secours suite à l’annonce de la tempête Eunice.
Cette action a mis en action divers services de la Zone de Police, soit la DirOps (Direction des Opérations), le PSO (Peloton Sécurisation Ordre Public), la Canine et les USR (Unités de Sécurité Routière), pour un total de 29 personnes.
Au cours de la soirée, un véhicule à bord duquel se trouvaient une personne majeure et un mineur, a été contrôlé pour une infraction de roulage. Au cours de ce contrôle, des stupéfiants ont été découverts, entraînant deux perquisitions, deux mises à disposition du parquet et le placement sous mandat d’arrêt du majeur.
Un rassemblement de plusieurs dizaines de véhicules et de personnes a été signalé au Décathlon de Dampremy, un rassemblement de véhicules de tuning non annoncé qui a donné lieu au contrôle de 73 véhicules et 138 personnes.
Une personne a fait l’objet d’une arrestation administrative. Deux autres ont été mises à disposition du parquet. 10 PV judiciaires ont été rédigés pour détention et vente de stupéfiants, et port d’arme prohibée.
Un véhicule a été enlevé et 36 PV de roulage dressés. Une sanction administrative communale (infractions en matière d’assurance, non respect de la législation « Taxi », défaut d’immatriculation, défaut de contrôle technique et stationnement irrégulier) a également été rédigée.