Aller au contenu principal

Couper soi-même son sapin de Noël, c'est tendance ! (photos - vidéos)

Couper soi-même son sapin de Noël, c'est tendance ! (photos - vidéos)

Le week-end dernier, les pépiniéristes préparaient leurs étals de sapins pour les futurs acheteurs. En effet, c'est généralement le week-end de la Saint-Nicolas qui donne le top départ des achats de sapins. Cette année 2020 n’est pas différente des autres, les belges s'y sont même pris sans doute un peu plus tôt pour trouver cette ambiance cocoon qu'offre d’un beau sapin de Noël bien illuminé. Et plutôt que la pépinière pourquoi ne pas aller couper votre sapin vous-même cette année ? C’est tendance, non ? 

Il est temps de penser à votre sapin de Noël, si vous comptez en mettre un dans votre salon pour les fêtes de fin d’année. Les pépiniéristes sont déjà débordés et les sites internet de vente croulent sous les commandes. 

Mais ce qui est vraiment tendance, c’est, à l’image de ce que l’on peut voir dans les films de Noël, d’aller couper son sapin soi-même. 

Bon ok, il va falloir y mettre un peu du vôtre et sortir de la région, puisqu’il faudra aller jusqu’à la ferme familiale et écologique de la Grange à Anhée. 

Sarah, une carolo pure souche, a fait le déplacement et elle en garde un souvenir émerveillé et quelques photos souvenirs. 

« C’est venu dans la conversation un peu comme un cheveu sur la soupe avec ma colocataire. Sa maman avait entendu parler de Sapi-grange et nous avons eu envie d’aller couper nous-mêmes notre sapin du coup. »

scie

Lorsque les deux amies sont arrivées sur place, elles ont d’abord reçu une scie.  Ensuite direction le champ de sapins.  

« Il y a un code couleur pour les prix et les tailles.  On nous explique bien que l’on ne peut scier que les sapins qui ont une étiquette, les autres ne sont pas prêts en fait.  Il y a 4 sortes au choix. Les Nordmanns, Fraseris, Epicéas ou Pungens. Ces derniers sont des sapins de second choix moins chers. »

Chez Sapi-grange, on ne chôme visiblement pas à deux semaines de la fin de l’année :

«Nous avons eu une journée incroyable, éreintante, et lumineuse...  comme d’habitude, vos sourires et votre joie nous portent et nous animent profondément... Vous étiez incroyablement nombreux aujourd’hui… » pouvait-on lire sur la page Facebook de la ferme hier." 

Même Gui-Home est même passé par là : 

Sarah confirme que l’ambiance qui règne là-bas est digne de celle des meilleurs films de Noël, il y a d’ailleurs un marché de Noël, ça ne s’invente pas dans les écuries, avec des produits régionaux.  

« C’était féérique, déjà des sapins coupés que l’on peut aller chercher à la ferme c’est magnifique, mais c’est différent de ceux que l’on va chercher déjà coupés dans les pépinières ou chez IKEA, pour les fans du genre.  C’est un peu comme dans les films, nous regardons, nous choisissons et puis surtout nous sommes très fières de nous rendre compte que nous pouvons couper un arbre déjà. Il y a aussi beaucoup de choix dans les tailles et les formes. »

Par contre, si vous ne voulez pas couper des sapins sur pied et que vous avez l'âme plutôt écolo, les bons plans sapins éco-friendly de Laura sont toujours d'actualité cette année : 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept