Durant tout l’été, la Commune de Courcelles a mis en place une campagne propreté, avec l’engagement de 60 étudiants.
Des jeunes motivés et courageux, encadrés par des ouvriers communaux et répartis dans les quatre villages de Courcelles, sillonnent les rues avec pour mission: l’entretien général, la propreté publique et les espaces verts.
Ambassadeurs de la propreté publique
« Les jeunes contribuent au nettoyage et à l’entretien de nos espaces publics, de nos espaces verts, le ramassage des déchets abandonnés sur nos voiries communales, l’embellissement et la valorisation des quartiers. Les tâches sont multiples et ne manquent pas en cette période estivale ! » précise la commune.
Le service propreté publique est chargé quotidiennement de l’entretien et de l’aménagement des espaces verts, du ravel, des ruelles, sentiers et venelles, du nettoyage des 280 kms de voiries, du ramassage des dépôts clandestins, de la vidange des poubelles publiques.
En matière de mauvaises herbes, depuis 2019, la tâche est plus ardue pour les ouvriers, avec l’imposition du « zéro phyto »… donc l’engagement des étudiants est un appui appréciable.
Embellir et nettoyer la commune pour mieux vivre, telle est la devise des jeunes courcellois engagés pour cette campagne qui se terminera le 02 septembre prochain.