Aller au contenu principal

Courcelles: les fééries sont annulées 

Courcelles: les fééries sont annulées 

Encore une nouvelle annulation. Les fééries de Courcelles n’auront pas lieu ! 

Depuis plusieurs semaines, l’Echevin des fêtes, Joel Hasselin et les services communaux s’activent pour la préparation des fééries de Courcelles qui auraient dû avoir lieu du 03 au 29 décembre 2021. Ayant été contraints d’annuler l’édition 2020, nous souhaitions offrir un marché de Noël digne de ce nom, afin d’apporter la magie des fêtes de fin d’année dans le cœur des courcellois.

Cependant et après réflexion, au vu de la situation épidémiologique actuelle et l’annonce d’un pic attendu pour fin novembre – début décembre, de la situation dramatique dans les hôpitaux, des mesures sanitaires prises par le dernier CODECO, de la réunion avec le Gouverneur de la Province du Hainaut de ce matin, d’une possibilité de fermeture imposée pour tous les marchés, et surtout pour garantir la sécurité sanitaire des citoyens, le Collège communal a décidé à contre cœur, d’annuler la 8ème édition des fééries courcelloises. 

Caroline Taquin  "Nous partageons la déception que ressentiront de nombreux courcellois mais il était impossible de maintenir un tel événement de masse, basé sur le partage et la convivialité dans de telles conditions. Mais si cela permet d’augmenter nos chances de passer les fêtes de fin d’année en famille, cela en vaut vraiment la peine ! Il s’agissait d’une décision très difficile à prendre mais au vu de la situation, nous n’avions pas d’autres choix que de se diriger vers l’annulation des fééries de Courcelles et de rester prudents afin de mieux nous retrouver dans les mois à venir. Il nous tenait vraiment à cœur de poursuivre cette aventure jusqu’au bout, mais il faut savoir raison garder ; la préservation de la santé reste prioritaire ! »

Joël Hasselin, Echevin de fêtes« Cet événement très attendu par tous et plus particulièrement cette année, au vu de l’annulation de l’édition précédente, cette décision ne s’est pas prise sans un pincement au cœur. Même si ce choix a été pris la mort dans l’âme, même si chacun connait l’attachement des courcellois à cet événement, il n’est pas envisageable de faire courir un risque de contamination à la population. »

annulation

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept