Aller au contenu principal

Covid : Plusieurs communes de notre région toucheront un subside pour des aménagements temporaires

Le Gouvernement de Wallonie a marqué son accord sur l’octroi de 55 subventions pour un montant total de 1 236 054,52 € TVAC aux Communes sélectionnées dans le cadre de l’appel à projet visant à les soutenir dans la concrétisation d’aménagements temporaires pour les modes de déplacement actifs pendant la durée de la crise Covid.

À l’initiative du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry, cet appel à projets avait été lancé en juillet 2020 pour aider les communes à procéder à des aménagements provisoires dans le cadre de la crise sanitaire : piétonnier, élargissement de trottoirs et accotements de chaussée, zone de rencontre, rue cyclable, rue scolaire, piste cyclable marquée ou encore sites partagés vélo-bus. 
 L’objectif est d’encourager un meilleur partage de l’espace public, favoriser les modes de déplacement actifs et permettre des distanciations physiques.

Dans notre région :

  • Ville de Beaumont – 21 058,40 euros
  • Commune de Fontaine-l’Evêque – 4 140,98 euros
  • Commune de Fosses-la-Ville – 16 479,91 euros
  • Commune de Les Bons Villers – 5 600,00 euros


En qui concerne les dossiers qui n’ont pas été sélectionnés, le motif était la plupart du temps que les aménagements proposés n’avaient pas pour objectif d’améliorer la mobilité active ou qu’ils n’étaient pas provisoires mais au contraire pérennes puisqu’ils touchaient à l’intégrité des matériaux de la chaussée.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept