Aller au contenu principal

Covid19 : le centre de dépistage du CHU ne pourra plus assurer tous les tests

Covid19 : le centre de dépistage du CHU ne pourra plus assurer tous les tests

Le centre de dépistage du CHU de Charleroi ne pourra temporairement plus assurer les frottis pour les suivis de tracing et les départs et retours de l'étranger. Une décision qui fait suite à l'explosion de la demande et qui sera d'application dès mercredi.

Les rendez-vous suivants seront toujours acceptés : les test pré-opératoires, les patients présentant des symptômes de la COVID-19 et les membres du personnel de l'ISPPC.

"L'arrivée d'un nouvel automate étant imminente, la situation devrait être prochainement rétablie. Merci, en attendant, de vous orienter vers les autres centres de dépistage de la région" indique l'ISPPC sur sa page Facebook.

A noter que l'ISPPC est sur le point de passer dans la phase 1B dans les heures à venir alors que les hôpitaux doivent passer en phase 1A dès demain. L'unité Covid19 est saturée, une deuxième unité va donc ouvrir. Les interventions chirurgicales non essentielles sont reportées. Objectifs : récupérer du personnel et du matériel ainsi que de créer des places supplémentaires pour accueillir les patients. En 24h, l'hôpital Marie-Curie a enregistré une quinzaine de nouveaux patients.

"On prend les devants et on doit anticiper la suite des événements car la courbe ne va pas cesser d'augmenter demain!" confie Frédéric Dubois, porte-parole de l'ISPPC.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept