Aller au contenu principal

Dampremy: L'auteur du fort Chabrol a été appréhendé

L'auteur du fort Chabrol de Dampremy appréhendé par les unités spéciales hier en fin d'après-midi et transporté en milieu hospitalier
 
Ce mardi après-midi, le quartier de la rue du Phénix à Dampremy a connu un important déploiement des forces de l'ordre. Un riverain, Michael B., a menacé de faire sauter sa maison à la suite d'une dispute conjugale avec son épouse. « Il y a eu une dispute entre les deux plus tôt dans la journée. Quand l'épouse est revenue à la maison, le retranché se trouvait dans un état second et menaçait de tout faire sauter », détaille Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi. Michael B., retranché à son domicile, avait ingurgité des médicaments et de l'alcool. 

La police a été alertée via l'épouse du suspect, qui s'est réfugiée ailleurs pour se mettre à l'abri. La menace d'une possible explosion a été prise au sérieux. « C'est une famille qui a l'habitude de cuisiner via des bonbonnes de gaz. Et effectivement, il y avait une bonbonne en fonction. » Plusieurs pompiers ont été déployés sur place, de même que plusieurs équipes de la police locale de Charleroi. Un périmètre de sécurité a été dressé aux alentours de l'habitation. 

Le CGSU (unités spéciales de la police fédérale) et le GSA (groupe de surveillance et d'appui de la zone de police de Charleroi) sont intervenus sur place. Les unités spéciales ont investi les lieux après 17h à la suite de l'absence de réponse de Michael B. « On pensait au pire donc les unités spéciales ont investi les lieux en fracturant la porte d'entrée et une fenêtre. » Surpris et mal en point à cause de son état second, Michael B. a finalement été appréhendé sans être blessé par les unités spéciales.

L'état de santé de Michael B., transporté en milieu hospitalier,  « Mais il ne se sentait pas bien et a été perfusé sur place par les ambulanciers. » Le suspect est déjà connu depuis une dizaine d'années auprès du parquet de Charleroi. « Le suspect a également perdu sa maman à la suite d'un suicide. Et on s'approchait de la date du décès de cette dernière. La dispute conjugale et ce souvenir tragique ont probablement entraîné cette réaction du suspect. » 

Dès que son état de santé le permettra, Michael B. sera auditionné.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept