Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 05 novembre 2020

Débrief de l’actu du jeudi 05 novembre 2020

Près de 5000 emplois de moins pour la construction en Belgique

Près de 5000 emplois de mois en a peine 6 mois dans le secteur de la construction en Belgique. C'est le constat que les syndicats chrétiens et socialistes tirent aujourd'hui. Evidemment, la crise du coronavirus en est la cause. Mais le soucis, c'est que pour ces entreprises il va falloir rebondir, et ce n'est pas gagné d'avance. 

fqfsdsdf


Le Rebond s'installe à Marchienne

Le centre d’accueil de jour de Charleroi le rebond se relocalise à cause du Coronavirus et part s’installer dans le salon communal de Marchienne-au-Pont.  Là-bas, toutes les règles sanitaires peuvent être respectées et permettre d’accueillir plus de bénéficiaires. Aujourd'hui c'était le premier jour sur place.

magnette


84% de camions en infraction sur nos routes

Le nombre de camions en infraction sur nos routes interpelle la Police Locale de Charleroi. Lors du dernier contrôle effectué, 84% des camions n’étaient pas en ordre. Et la situation est loin d’être exceptionnelle. L’état des poids-lourds crée de gros risques d’accident.

magnette


Commandez dès maintenant votre petit déjeuner Oxfam

Les petits déjeuners Oxfam c'est une tradition du mois de novembre qui remonte au début des années 90.  Par cette action, l'organisation qui lutte pour une agriculture et un commerce équitable, récolte des fonds pour aider ses partenaires du Sud. Cette année, afin de respecter les mesures sanitaires, Oxfam vous propose des paniers "petits-déjeuners" à emporter ! 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept