Débrief de l’actu du mercredi 07 octobre 2020

A Lobbes, la majorité communale a explosé. C'est via un communiqué Facebook que la nouvelle est tombée, le groupe Lob 2.0 (MR, dissidents PS et mouvement citoyen), va quitter la majorité qu'il faisait avec le cdH sous la houlette du bourgmestre Steven Royez. : Le PS devient incontournable, Steven Royez risque fort de perdre son mayorat.
Le premier site wallon d’injection de biométhane dans le réseau gazier est désormais opérationnel. Une avancée qui contribue à la transition énergétique de la Wallonie, mais aussi à la construction d’un nouveau modèle d’économie circulaire. Les Ministres Henry et Borsus étaient présent pour l’inauguration.
On l’a vu dans notre JT d’hier, la fermeture obligatoire à 23 heures a été un nouveau coup dur pour de nombreux cafés, particulièrement en ville. Mais dans les régions rurales, les plus petits cafés sont peu impactés. Il n'en demeure pas moins qu'ils souffrent durement de la crise Covid. .
Dans un communiqué les 10 élus du Groupe PS d'Anderlues, ont jugé bon de s'expliquer sur la nouvelle impasse dans laquelle se trouve la commune en terme de gestion politique. L'opposition que nous avons contactée remet les pendules à l'heure.