Debrief de l’actu du jeudi 23 janvier 2020

Désagréable surprise pour un couple de Somzée. Ils ont reçu une lettre de la Fédération Wallonie-Bruxelles demandant pourquoi leur fille n’est pas scolarisée alors qu’elle est décédée il y a bientôt un an! Entre colère et tristesse, les parents cherchent désormais à comprendre comment une telle erreur a pu se produire.
La sculpture baptisée "Passation" en face du Palais des Beaux Arts devrait être déplacée dans le cadre des travaux de revitalisation "Charleroi District Creatif" (qui ont débuté). Ce qui ne plait pas du tout à son créateur, qui souhaite qu'elle soit alors réinstallée à un autre endroit emblématique de la ville, comme la place Verte ou la place de la Digue.
Les cafetiers sont en colère, de même que leurs clients, depuis l’annonce il y a quelques semaines, de la prochaine disparition des verres de Jupiler de 25cl, au profit des 30. Un nouveau format donc, qui fait grincer des dents, d’autant plus que ce changement aura aussi des répercussions sur les prix, puisque la lap ils devrait passera de 2 euros à 2,40.