Debrief de l’actu du jeudi 7 novembre 2019

Ce n’est pas un phénomène nouveau, mais depuis 2015 le centre Fedasil n’avait plus connu cette situation. La capacité du centre de Jumet est rempli a 100% et ne peut plus accueillir personne. La faute à la Politique de l’ancien ministre de l’Asile et la migration, Théo Franken, qui a fortement diminué le nombre de places disponibles en fermant certaines structures. Aujourd’hui des tentes de l’armée sont en montage pour permettre de gagner au minimum 36 lits supplémentaires.
Le développement économique était au coeur des débats ce jeudi lors de la 5ème édition du Forum Immobilier de Charleroi Métropole, au Palais des Beaux-Arts.
Un événement organisé par le Comité de Développement Stratégique, la Conférence des Bourgmestres et l’IGRETEC. Plus de 1200 participants ont pu découvrir les projets et les investissements potentiels dans notre région. Et ils sont nombreux.
Du 11 au 16 novembre, L’Ancre donne la parole aux femmes pour la première édition du Focus HétéroCLITe. Le théâtre de la rue de Montigny nous propose 6 spectacles sans secrets ni tabous qui mettent en lumière différentes facettes du désir féminin.