Debrief de l’actu du lundi 10 février 2020

La tempête Ciara était attendue et a causé de nombreux dégâts sur l'ensemble du pays. La région de Charleroi n'a évidemment pas été épargnée: Charleroi, Gerpinnes, Lobbes, Thuin, Beaumont et Chimay ont fait les frais de cette tempête.
La semaine dernière, nous vous annoncions le rachat de l'entreprise Masthercell par le géant pharmaceutique américain Catalent pour la somme de 315 millions de dollars. Une bonne nouvelle pour cette société spécialisée dans les thérapies cellulaires et géniques entre autres pour la lutte contre le cancer. Mais en parallèle, Masthercell, installée sur l’aérople de Gosselies, se développe. Elle va créer très prochainement sa propre unité de production commerciale, le denier chaînon qui lui manque. Avec plus de 250 emplois à la clé.
Samedi, en Pro-League, le Sporting de Charleroi a réalisé un carton plein face à Zulte-Waregem. Malgré 3 goals annulés, les Zèbres se sont imposés 4-0 et ont franchi un nouveau pas important dans l’optique d’un ticket pour les plays-offs 1.
C'est ce lundi que débutait le processus d'inscription en première secondaire dans les écoles de la Fédération Wallonie Bruxelles.