Débrief de l’actu du lundi 27 avril 2020

Les courbes de épidémie de Coronavirus continuent à baisser lentement mais sûrement. Une condition sine qua non pour sortir du confinement. Ces dernières 24h, on est passé sous la barre des 200 hospitalisations supplémentaires par jour avec 127 personnes entrées à l'hôpital pour un total de 3968 personnes hospitalisées. Les explications de Martial Dumont.
L'annonce de la réouverture partielle des écoles primaires et secondaires pour le 18 mai suscite de nombreuses réactions chez les enseignants, les directions d'établissements et les parents d'élèves.
Francoise, Jean-Pierre, Michèle et Isabelle sont grands-parents. Des grands-parents à la mode d’aujourd’hui c’est-à-dire actifs. Pour la plupart toujours au travail, mais aussi avec des hobbys ou pratiquant du sport. Mais dans leur vie quotidienne l’arrivée des petits-enfants a changé pas mal de choses comme si l’axe de gravité de leur vie s’était soudain déplacé ou s’était allégé.
Les championnats amateurs devraient débuter au mois d’octobre. Une annonce faite par le président de l'ACFF, l'Association des clubs de francophones de football. Une décision qui n’est pas pas sans conséquences pour le déroulement de la saison.