Debrief de l’actu du mardi 12 novembre 2019

L’USC d’Anderlues est mise sous tutelle partielle. Une décision prise par le Parti socialiste vendredi et qui fait suite à la polémique qui enfle depuis les communales. Pour rappel, quatre élus avaient été désavoués par le bourgmestre Philippe Tison qui dénonçait alors une tentative de putch. Les putchistes, eux, s’étaient défendu. Preuve à l’appui!
Ce matin, Présence & Action Culturelles Charleroi organisait une formation à l'utilisation d'un jeu de société bien particulier. COMMUNA, c'est son nom. Une sorte de Monopoly de la démocratie.
Demain, le Sporting de Charleroi va affronter le club d'Eupen à domicile dans le cadre de la 15e journée de Jupiler Pro League. Un match important, juste avant la trêve internationale puisque les deux clubs sont au coude à coude. Ils ont chacun remporté 10 points sur 12. Malgré deux absents sur le terrain, l'équipe est en confiance.
Ecoutez les réactions de l'entraineur du Sporting Karim Belhocine et du défenseur angolais Matias Fortuna Nurio
On dira ce qu'on voudra, mais l'arrivée de Paul Magnette à la tête du PS change radicalement l'approche du parti à l'égard de pas mal de dossiers importants à tous les étages.