Débrief de l’actu du mardi 16 juin 2020

Le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette (PS) a annoncé ce matin qu'après des mois de négociations, la Ville de Charleroi a décidé de renoncer au projet de Palais des Congrès, qui devait être créé à côté du Palais des Beaux-Arts. La Ville a mis fin à sa collaboration avec le bureau d'étude en charge du projet pour des raisons de dépassement de budget et de délais de réalisation a précisé Paul Magnette.
On pourrait croire que le tronçon manquant de la RN54 entre Lobbes et Erquelinnes est devenu au fil des années une utopie, une illusion, un mirage en fait. On y croit, on y croit et puis, ça bloque lorsque les deux bouts sont prêts à se rejoindre, un peu comme les aimants, ils s’attirent autant qu’ils se repoussent. Malgré tout, ils sont encore 5.166 à encore y croire, c’est le nombre exact de signataires de la pétition.
Dès ce soir, Noah Hocquet deviendra le plus jeune échevin de Belgique. Il prêtera serment au conseil communal de Momignies. Un jeu de chaise musicale qui s’explique grâce à la démission d’Albert Depret.
Nouveau rebondissement dans le dossier Luperto. La réouverture des débats sera ordonnée le 8 septembre prochain.