Debrief de l’actu du vendredi 6 décembre 2019

Journée de bonheur et d’émotions aujourd’hui, c’est un rendez vous très attendu à l’école du fond de Jacques à Couillet, Saint Nicolas a rendu visite aux enfants pour leur plus grand plaisir.
"Marbie, star de Couillu les deux églises". Le film qui est sorti il y a près de cinq ans a marqué les esprits carolos. C'était le premier film francophone financé par des citoyens. Il mettait en scène des gens du coin, mais aussi Johnny Cadillac et Mémé Loubard.
Comme dans de nombreuses villes de Wallonie et comme chaque année à la même période, les plans "Grand Froid » sont lancés à l’approche de l’hiver. A Sambreville, c’est au travers de son Plan de Cohésion Sociale, que les citoyens peuvent bénéficier de plusieurs actions, mais aussi de la présence régulière de travailleurs sociaux, au sein des quartiers.
Entre les baudets qui hurlent avec les loups quand tu portes ta mitre avec la croix en estimant que tu ne peux pas porter de signes convictionnels sous prétexte de neutralité et de respect de toutes les communautés, et les ânes qui jugent, au contraire que tu dois impérativement brandir les reliques religieuses...