Aller au contenu principal

Décès d'une enfant de 3 mois à la crèche Dourlet: une réouverture des débats est ordonnée

Décès d'une enfant de 3 mois à la crèche Dourlet: une réouverture des débats est ordonnée

Le tribunal correctionnel de Charleroi a ordonné, ce mercredi matin, la réouverture des débats dans le cadre du décès de Ciena, un bébé de 3 mois, au sein de la crèche Dourlet, à Charleroi, le 9 mai 2016.

Le témoignage de plusieurs témoins, dont des médecins et experts, a été ordonné pour le 18 octobre prochain. Les trois ex-puéricultrices de la crèche Dourlet à Charleroi sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger à la suite du décès du bébé.

L'enquête, qui a duré plus de cinq ans, a conduit à l'inculpation de trois puéricultrices de la crèche. Ces dernières contestent la non-assistance à personne en danger. L'enfant s'est endormi vers 13h00 et son décès a été constaté peu avant 16h00. L'enfant se trouvait sur le ventre, à l'encontre donc des recommandations de l'ONE. 

Pour éclaircir les zones d'ombre sur les circonstances et l'heure du décès du bébé, la 6e chambre correctionnelle de Charleroi a ordonné le témoignage de plusieurs témoins, dont des médecins et experts médicaux intervenus lors des faits ou dans le dossier. La réouverture des débats aura lieu le 18 octobre prochain. La fixation d'un calendrier de conclusion à l'issue du témoignage des témoins n'est pas exclue.

Revoir notre reportage "Décès de Ciena: vers une possible requalification des faits" du 11 janvier: https://www.telesambre.be/deces-de-ciena-vers-une-possible-requalification-des-faits

 

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept