Découvrez les nouvelles mesures contre le covid dans les écoles

Une réunion s’est déroulée ce dimanche entre la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS), et les acteurs de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. La réunion devait normalement avoir lieu lundi matin.
Voici les nouvelles mesures qui ont été prises. Elles seront d’application du 24 mars au 2 avril, soit jusqu’aux vacances de printemps.
La mesure la plus importante est la demande des ministres de l’Enseignement de vacciner les membres du personnel de l’enseignement, qui constitue désormais une priorité. Comme le précise le communiqué : il est proposé de procéder aux vaccinations dans l’ordre de priorité suivant, en fonction des possibilités de vaccination, en tenant compte de la proximité des contacts que doivent avoir les membres du personnel avec leurs élèves :
1. Enseignement spécialisé ► 2. Maternel ► 3. Primaire ► 4. Secondaire
Un plan rapide et concret doit être proposé au plus vite dans le cadre de la stratégie de vaccination fédérale.
Dès le 24 mars, des mesures spéciales seront prises dans les communes où la situation épidémiologique est préoccupante.
Le RAG (Risk Assessment Group), établit de manière hebdomadaire une liste des communes selon leur situation épidémiologique. Les ministres demandent qu'elle soit publiée plus régulièrement jusqu'à Pâques, car des mesures particulières seront appliquées dans les communes où la situation épidémiologique est à surveiller :
Pour les communes dont la situation n'est pas préoccupante, les mesures restent les mêmes qu'actuellement
Des mesures supplémentaires ont également été mises en place :
Source: RTBF