"Si Jean-Claude Marcourt n'a pas démissionné ce soir, moi-même je démissionnerai", a affirmé Manu Disabato, député Ecolo et membre du bureau du parlement wallon, lundi dans l'émission Matin Première sur la RTBF
"Je partage l'avis de Paul Magnette sur la responsabilité de Jean-Claude Marcourt qui est importante et dont la position n'est plus tenable. Mais il est injuste de dire que nous avons la même responsabilité", a-t-il ajouté.
"J''ai une responsabilité : j'aurais dû demander un état des lieux des travaux du bureau. Mais cette responsabilité n'est pas la même que celle de Jean-Claude Marcourt", a-t-il poursuivi en assurant toutefois "ne pas être accroché" à son poste. "Si je suis un frein à l'avancée de l'enquête, je partirai", a affirmé le député Ecolo.
Le bureau du parlement wallon, et son président le socialiste Jean-Claude Marcourt, sont dans la tourmente après de nouvelles révélations du Soir sur les dépenses du greffier de l'assemblée, dont un voyage de 3 jours au Qatar qui a coûté près de 20.000 euros et auquel Jean-Claude Marcourt a participé.
Après avoir initialement soutenu M. Marcourt, le président du PS Paul Magnette a finalement appelé, vendredi, à la démission de l'ensemble du bureau tandis que du côté du MR et d'Ecolo, on insiste sur la responsabilité première de son président.
Pour l'heure, seule la députée socialiste Sophie Pécriaux a annoncé sa démission du bureau du parlement.
Source: Belga